Weiss Architecture Studio

Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae lorem.

Slider

Les dernières nouvelles….

30/01/2020

Photos du poste source de Cusset

Poste Source de Cusset – Villeurbanne –  Tectoniques

Les images du projet et des murs en pisé sont visibles sur le site de Renaud Araud (photographe). Réalisation : TECTONIQUES ARCHITECTES & MILIEU_STUDIO,

Image : ©Renaud Araud

Les dernières nouvelles….

20/12/2019

Concours gagné ! Transformation de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes

Be-Twin CERA – Lyon Part Dieu –  Sou Fujimoto – DREAM – exNdo Architecture

MILIEU_STUDIO accompagne Pitch Promotion, Sou Fujimoto, DREAM et exNdo architecture dans la transformation de l’ancien siège de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes, Lyon Part-Dieu. Parmi les sujets questionnés par ce projet :

  • La place de la nature en ville et son impact positif sur la maîtrise de l’îlot de chaleur urbain, la gestion des eaux pluviales et le développement de la biodiversité
  • La question du ré-emploi pour une déconstruction raisonnée (questionner le ré-emploi in-situ, ex-situ comme le recyclage de la matière)
  • Le confort des usagers et la résilience au changement climatique.

Image : Mir

08/11/2019

Exposition Hôtel Métropole au Pavillon de l’Arsenal

Exposition Hôtel Métropole – Pavillon de l’Arsenal –  Nicolas Dorval-Bory et agence Vorbot

L’exposition Hôtel Métropole se visite au Pavillon de l’Arsenal du 16 Octobre 2019 au 12 Janvier 2020. Milieu Studio accompagne Nicolas Dorval-Bory et l’agence Vorbot sur la question de l’impact carbone des produits et matériaux de construction dans ce projet 100% bois !

© Philippe BILLARD

© Salem MOSTEFAOUI

24/09/2019

Aéroport de DEAUVILLE
Concours gagné !

Aéroport de DEAUVILLE – CCI Seine Estuaire – Ferrier Marchetti Studio

MILIEU accompagne Ferrier Marchetti Studio sur la construction de la nouvelle aérogare de DEAUVILLE. Parce que l’activité aéroportuaire a un impact certain sur l’environnement, nous nous devons d’être toujours plus exemplaire dans la réalisation de ces infrastructures. Notre intervention se focalise sur la qualité de l’enveloppe thermique, sur la modularité des systèmes pour traiter au plus juste les espaces en fonction de leur intermittence d’usage (maitrise des consommations), et sur le choix des matériaux pour lequel nous cherchons à valoriser les filières locales, notamment celle du bois.  Outre les bois d’ossatures de l’espaces VIP et tertiaire, l’un des enjeux du projet est de pouvoir valoriser la filière locale de bois de hêtre pour réaliser les faux plafonds cintrés du projet.